WANFUGING et les tours de la CLOCHE et du TAMBOUR

 

Samedi 10 Mars


Sortie de métro WANGFUJING, sortie bien gardée par la police pour éviter les mouvements de foule. Jour de congé chez les chinois, ils sont nombreux, provinciaux et locaux à se promener. Nous prenons cette grande avenue piétonne un peu poussiéreuse jusqu’à l’église Saint Joseph. Grise et sans grand intérêt. Elle est fermée. De grands centres commerciaux de chaque côté plus ou moins luxueux.

Pause café au MAAN CAFE. Le serveur après avoir pris notre commande nous remet un ourson. Nous pensions que c’était un cadeau et Olga veut prendre une autre couleur. Erreur, le serveur nous fait comprendre que c’est un numéro d’ordre. Nous montons à l’étage. Le café est très Kitsch mais très bien décoré. Nous prenons un bon moment de repos. Il ne fait pas très froid.

Direction SHICHAHAI pour aller voir la Tour du TAMBOUR et la Tour de la Cloche. Une jolie place relie les deux. Comme partout des chinois se prennent en photo et nous aussi. Nous faisons quelques photos dans les ruelles alentours : c’est pauvre.

Pause au Café BENE. Pas de toilettes : obligés d’utiliser les toilettes publiques. WC à la turque les uns à côté des autres sans séparation.

Face au métro nous prenons a nouveau le circuit des HUTONGS du Nord , pour rejoindre la rue NANLUONGUXIANG, où nous déambulons au milieu des échoppes. Retour par le métro du même nom à L’Hôtel.

Nous dinons au LOST PARADISE