798 ART DISTRICT
Mercredi 7 Mars
Nous prenons notre métro à YONG ANLI sous l’immeuble LG, pour nous rendre à la BEIJING RALWAY STATION, la gare où nous retirons nos billets de train pour Shanghai. Un monde fou attend son train dans cette gare. Certainement entre 1000 et 2000 personnes.
Après avoir, comme de coutume, passé les contrôles , portiques et fouilles de sacs nous accédons au comptoir. Le guichet est vide. Des australiens attendent aussi. Ils partent pour SHANGHAI, le lundi suivant comme nous. Nous nous renseignons : L’employé est parti aux toilettes. Ne sait quand il reviendra. Après 10 minutes d’attente, nous montrons notre réservation au guichet suivant, qui remet nos tickets sur présentation des passeports. Si nous avions su.
Nous nous dirigeons vers le métro, mais là, une des centaines d’usagers font la queue devant les guichets du métro. Nous décidons de prendre un taxi qui nous emmène Place QIANMEN. C’est celle qui est au sud de la place TIEN ANMEN.
Nous retrouvons cette belle avenu QIANMEN DAJE aux boutiques de produits chinois de luxe.
Nous flânons puis faisons une pause au PACIFIC CAFE. Nous étions déjà là en 2015.
Nous finissons la soirée par la rue DASHILAR.
Jeudi 8 Mars
Aujourd’hui, direction les HUTONGS du Nord. Les huttongs sont ces maisons entièrement closes où il y avait le logement du Seigneur et les logements de ses serviteurs. Au milieu, le jardin. Des hôtels particuliers pour les seigneurs vivant non loin des la cité interdite. Nous descendons au métro NANLUONGUXIANG. Nous prenons la rue du même nom et marchons et chinons le long des multiples petites boutiques. Très longue, nous faisons une pause café. Nous revenons prendre le métro pour la station LIANGMAQIO où nous prendrons le bus 402 qui nous mènera au 798 ART DISTRICT. Nous ne trouvons pas le bus, c’est donc après une petite marche, en taxi que nous y allons. Cité artistique dans des usines désaffectées comme à Shanghai, MORGENSHAN 52.
Expo Photos, sculptures, animations. Très intéressant. A voir.
Retour à l’hôtel ou nous dinerons.